7 conseils pour gérer son stress en confinement

Publié par Jean VALVERDE le

7 conseils pour gérer son stress en confinement

A cause de la crise sanitaire du COVID-19 qui touche actuellement la planète, plus de la moitié des Françaises et Français sont confinés chez eux. Et il peut être parfois difficile de gérer le stress et l'anxiété qui en résulte. Mais ne vous en faites pas! Zone Anti-stress est là pour vous, et vous donne 7 conseils pour gérer le stress en cette période difficile.

 ➔ Profitez de -50% sur notre site avec le code :

COVID50

1 - Faire une diète... Médiatique

Qui dis confinement, dis plus de temps devant la télé. Et si il y a bien une chose que l'on apprend en la regardant, c'est à quel point l'heure est grave. Les journaux télévisés, les reportages, les débats et j'en passe. Toute l'actualité tourne autour du coronavirus et nous sommes bombardés d'informations négatives à longueur de journée. Il ne s'agit pas là de vous couper entièrement du monde et de vivre en ermite. Sachez vous informer, sans pour autant vous laisser emporter par le flux d'information négative délivré par les médias.

Faire une diète médiatique pour réduire le stressFaites une diète médiatique, limiter votre temps dédié aux médias, voir, réduisez la totalement. Forcez-vous à passer quelques jours sans regarder ou écouter les informations, et ensuite posez vous la question, “est ce que les informations me manquent vraiment ?” “Sont-elles vraiment indispensables dans ma vie ?” Si vous êtes quelqu'un qui à besoin de s'informer pour des raisons professionnelles, sachez trier les informations qui arrivent jusqu'à vous. Accordez du temps seulement aux informations qui apportent du concret à votre vie.

2 - Organiser ses journées

Avec cette période de confinement, le temps libre n'est pas ce qui manque, au point qu'on ne sait plus quoi en faire. Et il deviens plus épuisant de trouver quelque chose pour s'occuper que de finalement passer à l'action. Se créer un emploi du temps pour le lendemain et la meilleure solution pour s'assurer de rester actif.

Organiser ses journées pour réduire le stressPrenez un petit carnet, si vous n'en avez pas, une feuille blanche suffira. Notez les actions que vous souhaitez faire le lendemain, par exemple : faire de l'exercice, faire du yoga, méditer, passer du temps avec les enfants, lire, faire cette bricole que vous n'arrêtez pas de repousser à demain, essayer cette nouvelle recette de cuisine que vous avez vue à la télé, téléphoner à vos parents ou vos amis, etc... Vous avez littéralement toute la journée pour le faire, donc pas d'excuses. Une fois fait, raillez l'action que vous venez d'effectuer. Refaite une liste le soir avant d'aller vous coucher pour préparer la journée suivante.

3 - Faire de l'exercice

C'est clair, cette fois, vous avez la meilleure des excuses pour ne pas aller à la salle de sport, tout simplement parce que c'est impossible. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter de vous dépenser, en particulié pendant cette période stressante. Si vous ne le savez pas encore, l'activité physique aide à augmenter la production des neurotransmetteurs de votre cerveau, appelés endorphines, qui procurent un sentiment de bien-être. Elle permet aussi aux muscles de mieux récupérer pendant la nuit, ce qui améliore grandement la qualité du sommeil. Pour en savoir plus sur comment le sport aide à mieux gérer le stress cliquez ici.

Faire de l'exercice pour réduire le stress“Faire du sport, d'accord, mais j'ai aucun matériel et je vis dans un petit appartement, je fais comment ?” Les applications “7 minutes workout”, disponible aussi bien sur ios (apple) qu'android proposent des séries d'exercices de 30 secondes pour une durée totale de 7 minutes. Des exercices poids de corps qui ne requiert pas plus qu'une chaise et un mur. Je ne pense pas prendre de risque en disant qu'on a tous ça chez nous. Même si ça parait être peut, il a été scientifiquement prouvé que seulement 7 minutes d'exercices par jour vous permettent de profiter des bienfaits du sport sans pour autant y consacrer des heures. Vous trouverez facilement de petits programmes sportifs en cherchant sur Youtube et Google. Ou encore en regardant les émissions sportives proposées par la plupart de chaînes de télévision. Attention cependant à bien respecter les instructions données, en particulier concernant les positions à adopter, pour ne pas vous blesser.

4 - S'accorder du temps pour se détendre

S'accorder du temps pour se détendreMême si ça peut paraître assez simple, la plupart d'entre nous ne prennent pas le temps de se détendre pour évacuer le stress accumulé au file des journées. S'accorder seulement 5 minutes par jour pour relaxer corps et esprit peut grandement faciliter la gestion du stress. Et encore mieux si vous faites de la méditation. Il a été prouvé que seulement 5 minutes de méditation par jour, améliore non seulement votre résistance au stress, mais aussi le système immunitaire, réduit les émotions négatives et vous aide à vous sentir bien dans votre peau !

Et si vous ne savez pas par où commencer, il existe des applications de méditation guidé, sur smartphone et tablette, qui vous accompagnent pour vos premiers essais à la méditation, ou vous pouvez chercher par vous-même sur Google et Youtube. Pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation et les applications recommandées par Zone anti-stress cliquez ici.

5 - Rester socialement connecté

Rester socialement connectéMême s'il n'est pas possible de sortir boire un verre entre amis ou de se retrouver à la salle de sport, il est important de garder contact avec ses amis et ses proches. Il n'y a rien de pire que la solitude pour sombrer dans la dépression. Mais aujourd'hui, grâce à la technologie et les application comme Facebook, WhatsApp, Skype et bien d'autres, il est facile d'appeler n'importe qui n'importe où dans le monde, alors profitez-en, appelez vos parents, vos frères et sœurs et vos amis. C'est le moment de leur dire tout ce que vous n'aviez pas eu le temps de leur faire partager jusqu'à maintenant, organisez des apéros ou des repas visio et passer un bon moment ensemble.

6 - Les accessoires Anti-stress

Sa réputation n'est plus à faire, l'accessoire anti-stress est utilisé partout à travers le monde, et ce n'est pas sans raison. Rien de mieux, quand on sent que le stress prend le dessus, que de prendre en main son accessoire anti-stress pour se défouler dessus. Une solution rapide est efficace, qui a pour effet de rapidement disperser le stress. Qui n'a jamais eu envie de se défouler sur Donald Trump ?

 

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la balle anti-stress cliquez ici.

7 – Prendre l'air

Oui, ce conseil peut paraître contradictoire étant donné les circonstances et que tout le monde n'a pas de jardin pour prendre l'air à volonté. Mais il est possible de sortir. Voilà un petit rappel, vous êtes autorisé à sortir 1 fois par jour pour des raisons médicales, pour faire les courses ou faire du sport, et pour cette dernière, vous pouvez aller jusqu'à 1 kilomètre de votre résidence et ce pendant 1 heure maximum. Alors profitez-en pour vous changer les idées, respirer de l'air frais et voir autre chose que votre intérieur.

Prendre l'air pour réduire le stressCependant, attention à bien respecter les gestes barrières, rester au minimum à un mètre de toutes personne que vous rencontrerez, dites bonjour à distance et lavez vous les mains régulièrement. Pensez à prendre votre attestation de déplacement dérogatoire avec vous (disponible ici), sous format papier, dûment remplie ou vous risquerez une amende de 135€. Toutefois si vous êtes une personne âgée ou vulnérable au COVID-19, il est préférable de ne pas sortir du tout, et de faire appel à quelqu'un pour aller faire vos courses. Vous pourrez toujours profiter du plein air en prenant quelques inspirations par la fenêtre, il faut savoir faire avec les moyens du bord.

-Conclusion

 Vous l'aurez compris, bien gérer son stress pendant cette période de confinement, c'est avant tout savoir rester positif et donner à votre corps toutes les armes pour vous y aider. Une journée organisé, vous gardera actif tout en vous empêchant de broyer du noir. Évitez de nourrir votre esprit avec des informations négatives à tout-va, faites du sport, gardez le contact avec votre entourage, prenez du temps pour vous détendre, vous changer les idées et en cas de problèmes vous pouvez toujours compter sur Donald Trump pour vous aider à évacuer le stress !

Je voudrais remercier toutes les personnes qui travaillent dur pour permettre à la France de rester debout malgré cette crise majeure. Les personnels médicaux, les personnels de supermarchés, les chauffeurs routiers, et tout ceux que j'oublie. Un grand merci à vous !

Venez partager vos méthodes pour bien gérer le stress pendant cette période difficile en laissant un commentaire.

Pour lutter efficacement contre le stress, visitez la zone anti-stress en cliquant ici : zoneantistress.com

Merci pour votre visite !


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.